À propos de moi

📚 #booklover
📝 #écriture addict 
✨ #premierroman in progress
🧘🏻 #meditation geek 
💡 #marketing woman 

Voilà ce que résume mon Instagram.

Mais ce n'est pas tout...

D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé les mots. Ma mamie date mon premier poème à l'âge de 3 ans. Tout y est passé : vers improvisés, journaux intimes, chansons, début de pièce de théâtre... Les mots, c'est ma vie ! Je les écris, bien sûr, mais je les lis aussi. Beaucoup. De plus en plus. Je vous en parle notamment ici.

Les mots, j'ai même eu la chance d'en faire mon métier. Journaliste, puis responsable dans le marketing et la communication, j'ai la chance de faire vivre mes écrits aussi dans mon univers professionnel. Juste peut-être pas encore assez.

Un rêve un peu fou

Parce que voilà, mon rêve le plus cher, c'est d'écrire "pour de vrai". Être l'auteure d'un roman. Pendant des années, c'était la plaisanterie : "un jour j'écrirai mon roman un succès". On en rigolait tous beaucoup ma famille et moi. Et puis un jour, quelqu'un m'a dit "Pourquoi pas". C'est là que je me suis rendue compte que c'était finalement tout ce que j'avais toujours souhaité, sans jamais vraiment penser en être capable. Alors, parce qu'à 40 ans on est peut-être, tout compte fait, plus fou qu'à 20 ou à 30... je me suis lancée dans le rêve de ma vie !

Ici, c'est chez nous !

C'est pourquoi ici j'ai envie de partager les deux passions qui animent ma vie : à la fois la lecture et l'écriture. Je vous parle de mes coups de coeurs littéraires, des auteurs et des mots qui m'ont fait chavirer. Et puis je vous raconte aussi le chemin qui est le mien dans l'écriture d'un roman. Je vous partage les ressources qui m'aident, me forment et m'inspirent jour après jour. Je vous partage les doutes et les pages blanches. Je vous partage le feu qui parfois semble s'éteindre mais finalement brûle encore. Toujours.

On ne se perd pas de vue, hein ?

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Et voilà, vous êtes inscrit(e) à la newsletter !

Oups! On dirait qu'il y a eu un petit souci par ici...